fbpx

6 raisons de mettre un homme à l’épreuve avant de s’investir

6 raisons de mettre un homme à l'épreuve avant de s'investir

Mettre un homme à l’épreuve ? Alors, je n’aime pas trop aborder cette question de la confiance qu’il faut accorder aux hommes. C’est délicat parce qu’en aucun cas je ne veux les faire passer tous pour des connards. Mais c’est vrai qu’en début de relation, comme je vous le dis souvent, un homme ne va avoir ni les mêmes besoins, ni les mêmes attentes, ni les mêmes rythmes que nous.

Ce qui explique pourquoi il y a autant de désillusions dans cette période qui est très délicate. Les débuts de relation ça rate très souvent ! Si vous tombez amoureuse trop vite, y’a beaucoup de chances pour que ça rate parce que vous allez faire toutes les erreurs possibles ! Vous allez dire à cet homme ce que vous vous aimeriez qu’il vous dise. Ce qui en général est à peu près l’inverse de ce qu’il faut faire pour lui plaire…

Ça c’est précisément ce qui va engendrer les faux départs, qui sont ultra-fréquents.

Alors les faux départs, c’est 80% de vos problématiques qu’on me soumet quand je vous coache. Donc si vous voulez savoir en détail ce qui s’est passé et surtout, quelles sont les méthodes infaillibles pour que ça ne se reproduise plus jamais, je vous renvoie à ma formation entièrement dédiée au sujet. Vous allez enchaîner les déclics sur les erreurs que vous pouvez commettre…

Nous allons donc voir aujourd’hui qu’une des clés pour pérenniser une relation naissante, c’est déjà de mettre un homme à l’épreuve !

En début de relation, restez prudente et vigilante…

En tout cas, quand je vous coache, je suis vraiment frappée par le fait que vous accordez trop vite votre confiance à un homme qui vous plaît. Vous allez lui attribuer toutes les meilleures intentions du monde alors que moi, quand je vous écoute me décrire ses actes, ça me semble évident qu’il n’a pas les mêmes attentes que vous. Et que vous n’êtes probablement pas la seule candidate en lice.

Vous ne devez pas lui accorder tout de suite votre confiance, votre affection et encore moins votre corps…

Je vous dis parfois que nous les femmes, nous devons faire notre éducation sentimentale. Et là, clairement, quand on rencontre un homme… Je vous assure qu’on est vraiment très naïves.

Les hommes et les femmes ne parlent pas le même langage !

Déjà parce que l’on se sait pas interpréter ses mots. Combien de fois j’entends en coaching « non non mais il est sérieux et il veut une relation sérieuse ». Et quand je demande à cette jeune femme : « mais qu’est-ce qu’il te fait penser qu’il est sérieux ? ». Systématiquement, elle va me répondre la même chose : « il m’a dit qu’il recherchait une relation sérieuse ».

Et là même à moi ça fait mal parce que je dois l’amener à comprendre la réalité. Qui est, en l’occurrence, ici qu’a aucun moment il n’a dit ou suggéré ou pensé qu’il souhaitait une relation sérieuse AVEC ELLE. ET non, tout simplement, comme tous les êtres humains de la terre, il aspire à une relation sérieuse DANS L’ABSOLU. Un jour. Avec celle qui saura prendre son cœur. Dans un espace et un temps hypothétique.

Et donc pas nécessairement ici et maintenant, avec vous.

Mais nous on va toutes interpréter ça comme : « Oooh ! Je veux une relation sérieuse avec toi ». Et ça c’est un exemple de grand classique qui amène de sérieuses désillusions. On ne parle juste pas le même langage avec les hommes donc les malentendus finissent très vite par s’additionner.

Donnez-lui le temps de faire ses preuves

Un homme il doit vous prouver qu’il va être quelqu’un de bien. Vous ne devez jamais le croire sur parole. Vous devez vous fier à ses actes et ça, ça ne se vérifie pas en 3 rendez-vous !
Et franchement, ça me fait mal de vous donner ce conseil ! Moi aussi j’aimerais bien que l’on puisse se fier en toute sincérité à sa bienveillance et son affection. Mais ça malheureusement, c’est le monde des Bisounours, ce n’est pas la réalité.

Et je vais vous expliquer pourquoi. Tout simplement parce que dans la réalité, un homme n’aura pas les mêmes besoins que nous en début de relation. Et ça c’est des réflexes qui datent de centaines de milliers d’années ! Alors j’ai déjà souvent parlé de ça, les comportements paléo des hommes dérivés des temps préhistoriques ! Je trouvais ça idiot pendant des années et finalement maintenant je me rends compte à quel point c’est vrai !

Une femme va porter un enfant pendant 9 mois, elle a un besoin de sécurité et donc de trouver un partenaire fiable et engager. Alors qu’un homme va au contraire chercher à « perpétuer » l’espèce et donc à multiplier les conquêtes.

Et c’est en ça que nos besoins s’opposent au moment de la rencontre.

Et c’est aussi pourquoi un homme ne va pas fonctionner comme nous lorsqu’il cherche une compagne.

Parce que nous, lorsque l’on cherche à se mettre en couple, on va échanger des messages avec plusieurs hommes, éventuellement, on va en rencontrer plusieurs. Mais très vite, si l’un d’eux nous plaît, on va stopper les nouvelles rencontres. Si l’on va jusqu’à l’étape d’embrasser ou de coucher avec cet homme, souvent c’est qu’on a fait notre choix et on laisse tomber les autres prétendants. Raison de plus pour mettre un homme à l’épreuve…

Les hommes aiment tester avant d’acheter…

En gros, c’est comme si on se rendait dans un magasin pour acheter un nouveau téléphone. On va demander conseil au vendeur, on va comparer les différents modèles et sélectionner celui qui nous plaît le plus parmi le panel qui nous est présenté. Une fois que notre choix est fait, on l’achète pour de bon.

Mais un homme et surtout si l’on est en train de parler de rencontres en ligne, il ne va pas du tout agir de même. Lui il arrive dans le magasin, sûr de lui, il demande conseil au vendeur, il compare les différents modèles… Et il les achète tous pour pouvoir les tester tranquillou à la maison.

Alors voilà, il les teste, les uns après les autres, dans toutes les situations… Ergonomie, esthétique, puissance, rapidité… Et une fois qu’il les a bien tous essayé, il reprend son ticket de caisse qu’il a soigneusement gardé et il retourne ceux qu’il ne veut finalement pas au magasin.

Et il peut tout à fait n’en vouloir aucun. Il peut tous les retourner au magasin sans problème moral. S’il rêve d’un super téléphone doré qui lui permettra de se téléporter sur la lune, il va quand même essayer les autres et les retourner parce qu’il s’est rendu compte qu’ils ne l’emmèneront pas sur la lune.

Cela dit, heureusement pour nous, un homme ne sait jamais ce qu’il veut en réalité. C’est là qu’on a une fenêtre pour le séduire quand même. Même si on ne peut pas le téléporter sur la lune.
Et au fond la métaphore elle est assez juste parce que quand on vous ramène au magasin alors que vous pensiez avoir été choisie, vous vous sentez un petit peu abîmée et salie. Vous n’êtes plus tout à fait le beau téléphone tout neuf et immaculé que vous étiez.

Et les tests… Ça peut aller aussi loin que la chambre à coucher

Et ça explique pourquoi il y a tellement de femmes qui finissent écœurées des rencontres en ligne. Les rencontres en ligne, ça favorise à 3000% le rythme et les besoins des hommes mais pas du tout les nôtres ! Et si vous ne le savez pas, vous vous exposez à être blessées.

Donc effectivement, avant de s’arrêter sur une prétendante, un homme va avoir tendance à en comparer plusieurs. J’ai presque envie de dire, pour reprendre la métaphore, de les tester. Et c’est pourquoi ce sera naturel pour lui de coucher avec plusieurs d’entre elles en parallèle. Il n’y verra pas de problème moral et pensera sans doute que vous faites de même d’ailleurs.

Donc méfiance, avant de coucher avec un homme, assurez-vous d’avoir eu LA conversation pour savoir si votre relation est bien exclusive (surtout si vous l’avez rencontré en ligne, où les rencontres sont tellement faciles !).

Bon, je sais que ce n’est pas si facile, ça c’est dans l’idéal. Mais au moins, essayez d’attendre peut-être un peu plus longtemps que vous ne l’auriez fait en temps normal pour vous assurer que vous avez bien les mêmes attentes. C’est ça aussi, mettre un homme à l’épreuve.

Ne tombons pas dans la parano mais une femme avertie en vaut deux !

Alors quand je vous donne ces conseils, je ne veux pas vous rendre parano. Déjà, tous les hommes ne vont pas avoir cette mentalité de « chasseur ». Mais c’est vrai que sur les sites de rencontre en ligne, ils vont souvent et plus que dans les rencontres en face-à-face se transformer, au moins, en une espèce de collectionneur.

Mais rendez-vous compte, cet accès, aussi facile à tout ce catalogue de prétendantes ! Y’en a des centaines, toutes plus jolies les unes que les autres et accessibles en un clic !
Un homme expérimenté, qui a bien su cerner les attentes des femmes peut très facilement faire beaucoup de rencontres !

Et puis en ligne, vous n’avez pas de cercle relationnel en commun. Si « vous vous comportez mal », personne d’autre que cette femme ne le saura. C’est plus compliqué de ghoster quelqu’un, que vous pouvez être amené à revoir, dans la vraie vie. Aucun homme n’aime passer pour un connard auprès de ses amis.

Eviter les pièges des rencontres en ligne

Enfin, vous voyez je suis un peu critique par rapport aux rencontres en ligne. Mais comme je vous l’ai dit, c’est vrai que si vous êtes informées des pièges que vous pouvez rencontrer vous allez vous éviter de nombreuses blessures inutiles. Alors je vous ai préparé un petit guide totalement offert à télécharger. Vous allez y découvrir 7 choses que vous devez absolument savoir pour arrêter de se faire avoir sur les sites de rencontres ! Et je peux vous assurer que ce que je vous apprends ça va vous sauver la vie si vous êtes en période de rencontre ! Ou en tout cas, ça va vous éviter beaucoup de souffrances inutiles.

Et puis, Ok, je vous l’ai dit, je ne veux pas faire passer tous les hommes pour des connards. Mais il est vrai que systématiquement, ils vont avoir tendance à pousser les limites de la morale pour obtenir le beurre et l’argent du beurre. Ça aussi, c’est un grand classique, je le vois tous les jours en coaching.

Au moment de la rencontre, le but d’un homme, ça toujours être de faire votre conquête SEXUELLE. L’émotionnel, il ne vient qu’en 2ème lieu et ça, on doit bien le garder en tête.
Et un homme en période de séduction, c’est un sale gosse qui va tester vos limites. Vous ne devez pas hésiter à le recadrer parce que sinon vous allez perdre votre pouvoir. Et votre pouvoir, c’est ce qui vous rend séduisante.

Donc quand vous y renoncer, quand vous arrêtez de vous battre pour le faire valoir, il va se désintéresser de vous. Vous voyez, il y quand même un cercle vertueux qui va s’installer. Si vous n’hésitez pas à le recadrer, si vous n’acceptez aucun déséquilibre dans la relation, alors vous allez garder votre pouvoir et partant de là, votre homme !

Non, vous n’êtes pas « méchante », vous vous respectez, c’est tout !

Alors n’ayez pas peur d’avoir l‘air un peu « méchante » parce que vous avez posé des limites parce qu’au fond de lui, inconsciemment, c’est exactement ce qu’il recherche ! Et même s’il vous dit le contraire d’ailleurs !

Et parfois même avec des questions qui paraissent pourtant insolubles ! Par exemple s’il vous dit qu’il ne veut pas de relation sérieuse ! Vous allez avoir tellement peur de le perdre que vous n’allez pas oser dire que ça ne vous convient pas. Vous allez accepter une relation dévaluée, dans l’attente que ce cher monsieur s’attache. Mais il ne s’attachera jamais !

Alors que si refusez, sereinement mais fermement, sans colère, juste parce que ça ne vous convient pas, alors ça aura un attrait démentiel à ses yeux. Alors bien sûr, je ne vous promets pas que ça va marcher à tous les coups.

Parce que c’est dur à entendre mais si cet homme est indifférent à vous, vous n’arriverez pas à l’épouser ! Vous pourrez essayer tout ce que vous voulez, vous n’en ferez jamais un amoureux transi et clairement, vous perdez votre temps… Et vous vous privez par ailleurs de belles opportunités.

Vous savez, si vous craquez sur un homme très expérimenté dans la drague il sait probablement très bien ce que vous voulez entendre. A force d’entraînement, à force de tester, il sait quoi dire pour faire craquer une femme. Je pense que vous seriez très flippées d’apprendre d’ailleurs que les mecs se donnent parfois des astuces entre eux. Du genre : « ah non mais tu lui dis que tu veux une relation sérieuse, tu vas voir elle couche avec toi direct ».

Et vous savez quoi les filles, j’aimerais bien être en train d’exagérer. Mais je vous rappelle que j’ai coaché des centaines d’entre vous donc j’ai perdu ma naïveté à ce sujet. J’en ai entendu des vertes et des pas mûres et le monde des Bisounours, c’est fini.

Attention à ne pas vous tromper de partenaire !

Avec cette réserve néanmoins que ce type d’homme dont je vous parle, donc, c’est un chasseur. Et en général, quand ça ne marche pas comme vous le voulez et que vous venez me voir, c’est parce que c’est un chasseur.

Mais il y a toujours cette autre catégorie d’hommes, que j’appellerai en opposition, les éleveurs (je sais, le mot est pas très joli), qui font de bien meilleurs partenaires. Bien plus stables, avec des objectifs qui vont bien plus proches des vôtres et donc un comportement qui va être bien plus proche du vôtre. Vous n’aurez pas avec eux cette impression de ne pas parler le même langage…
Je dis ça, je dis rien…

Voilà les filles, j’espère que cette vidéo ne vous a pas trop choquée par son fatalisme et qu’elle vous a plu. C’est très cash mais je vous assure que c’est une sérieuse problématique pour nous en début de relation. Et on doit se forcer à garder ça dans un coin de notre esprit avant de monter sur notre petit nuage de l’amour.

Comme je vous l’ai dit, il ne faut pas tomber dans la parano mais il faut aussi être réaliste. Même si ça fait mal à entendre. Parce que quand vous aurez intégré tout ce que je viens de vous expliquer, vous serez mille fois moins vulnérables aux pièges qui sont nombreux au moment de la rencontre.

Etes-vous capable de mettre un homme à l’épreuve ?

Et si vous avez tendance à perdre votre pouvoir quand vous tombez amoureuse, alors n’hésitez pas à candidater pour un coaching avec moi. Et ça c’est très facile à voir parce que ça va toujours engendrer le même schéma. Avec un homme investi au départ de la relation et qui finalement se détache et vous quitte.

Et temps que vous n’aurez pas réglé ce problème de pouvoir, c’est quelque chose qui va se reproduire. Et là vous diminuez considérablement vos chances d’avoir la belle relation épanouissante que vous souhaitez et que vous méritez.

Mais moi je vous apprends à séduire un homme non pas en agissant sur lui, pas par des manipulations. Mais en agissant sur vous, en vous apprenant à conserver votre pouvoir dans toutes les situations. En fait, je devrais dire, en vous apprenant à vous autoriser à garder votre pouvoir.

Vous êtes une femme un peu trop gentille, un peu trop empathique… On vous a toujours appris à vous faire passer en dernier et à ne pas faire de vague. Et bien moi je vous apprends à renforcer votre pouvoir, on va le travailler comme un muscle jusqu’à ce que vous ressentiez au plus profond de vous-même que la personne n°1 dans votre vie, c’est vous ! C’est pas ce mec qui au fond est parfaitement interchangeable ! Je vais vous apprendre à le faire chuter de son piédestal et à vous placer VOUS sur la première marche du podium. Et ça, déjà, ça va le rendre fou de vous et ensuite, ça va complètement inverser les mauvaises dynamiques de la relation.

Et ça ça va complètement transformer votre vie amoureuse. Non seulement vous ne ferez plus les mêmes erreurs avec les hommes mais en plus vous aurez accès à des partenaires de bien meilleure qualité.

Catégorie:

Leave a Reply