fbpx

Faut-il rassurer un homme sur nos sentiments ?

Une femme demande un homme en mariage

Est-ce qu’il faut rassurer un homme sur nos sentiments ? J’ai trouvé très important de faire le point sur cette question car elle est symptomatique : lorsque l’on rencontre un homme, on projette sur lui nos propres ressentis. Et malheureusement, c’est comme ça que l’on se plante complètement !

On essaie de le séduire comme nous souhaiterions être séduite. Mais c’est une grosse erreur, car les hommes ne sont pas des femmes (qui dit mieux ?) !

Alors il faut que nous nous forcions à un peu de sympathie. La sympathie, dans son terme étymologique, signifie « ressentir avec ». Alors on va essayer de nous mettre un peu dans leur tête et arrêter de penser comme une femme ! C’est un exercice un peu difficile, qui explique que nous nous plantions souvent en début de relation : on fait l’inverse de ce que nous devrions faire pour séduire un homme (mais ça marcherait très bien pour séduire une femme !).

Aujourd’hui, je veux essayer de détricoter cette croyance qui nous pousse à rassurer un homme en début de relation. Car c’est une erreur tactique monumentale et que nous sommes très nombreuses à commettre !

On va donc voir qu’au contraire, pour séduire un homme il faut instiller et maintenir du doute (même si c’est un peu méchant et pas intuitif).

Les hommes et les femmes n’ont pas le même mode d’emploi

Les filles, un de nos problèmes numéro 1 en séduction, c’est que nous interprétons les actes des hommes comme s’ils étaient des femmes.

Déjà, première erreur, on cherche à tout interpréter. On se prend la tête sur la moindre chose, si notre homme ne nous a pas écrit depuis 5 heures, s’il a dit ceci ou cela, s’il nous a dit que jeudi il n’était pas disponible… Je ne vous jette pas la pierre, je suis la première à flipper dès qu’on sort du scénario habituel.

Pourtant, pour les hommes, en général ces petits détails sont des non-événements et ils n’imaginent pas un seul instant la phase de doutes que vous traversez !

Et souvent, une des interprétations que nous avons, par exemple à une prise de distance d’un homme, c’est que nous l’avons blessé. Parce que c’est comme ça que nous agirions. Si on fait la gueule, c’est qu’on n’est pas contentes.

Alors qu’il peut y avoir beaucoup de raisons à la mise en retrait d’un homme, mais ce ne sera à peu près jamais parce qu’on l’a blessé et qu’il fait la gueule ! Il faut que l’on se sorte ça de la tête.

Non, les hommes ne sont pas ces petites choses fragiles

Les hommes ne sont pas en sucre ! J’insiste énormément sur cette notion parce que toutes les femmes se font avoir par les « j’ai été blessé dans une précédente relation », « j’ai peur de l’engagement », « je ne veux pas de relation sérieuse parce que ceci ou cela ».

Alors que les prétextes, j’insiste sur le mot « prétexte », que les hommes nous servent pour ne pas s’engager ou rompre sont à 95% faux. Je ne veux pas les faire passer pour des mythomanes mal intentionnés, au contraire même, s’ils nous mentent c’est pour nous protéger. Pour ne pas blesser notre égo, ils vont évoquer une raison extérieure à nous. Alors que s’ils ne veulent pas d’une relation avec nous, malheureusement, c’est en général par manque d’attraction…

Mais les hommes ne supportent pas de faire pleurer ou de rendre une femme triste, alors comment pourraient-ils être honnêtes en nous communiquant la véritable raison ?

Sauf que du coup, ce n’est pas forcément nous rendre service ! Parce que si la raison est extérieure à nous, nous allons penser qu’il suffit que cette situation se résolve… Voire pire, avec nos satanés syndromes de l’infirmière, on va essayer nous-mêmes avec nos petits bras de trouver une solution. Alors que la relation est vouée à l’échec. Mais nous allons garder espoir, et nous enferrer dans une situation qui nous fera du mal et nous coupera d’autres opportunités.

La réassurance est un besoin primordial… pour une femme !

Une femme, en amour, va avoir un besoin viscéral d’être rassurée. Elle a besoin d’entendre qu’elle est la plus belle, qu’elle est admirée et aimée. C’est pour ça que nous sommes aussi sensibles aux compliments ! Donc quoi de plus normal pour elle que de rassurer son homme en retour ?

Sauf que c’est une grosse erreur, parce qu’un homme, au contraire, va avoir un fort besoin d’être challengé en amour. Si vous lui avouez vos sentiments trop tôt, sans qu’il n’ait rien eu à faire pour les mériter, alors vous devenez trop acquise et vous perdez votre aura de challenge à ses yeux.

Pour maintenir l’intérêt d’un homme en début de relation, vous devez au contraire amener du doute. Vous devez faire de lui un candidat en période d’essai, qui ne sera réellement choisi que s’il est le meilleur et qu’il fait ses preuves.

Il doit comprendre que vous scrutez chacun de ses actes, qui détermineront s’il sera oui ou non le partenaire idéal pour la femme d’exception que vous êtes.

Ce n’est pas un hasard si les hommes aiment tant les jeux vidéos, ils aiment jouer et gagner. Dans le jeu de la séduction, vous devez être le premier prix pour lequel ils vont se battre.

Apprenez à vous caler sur son rythme

Donc non, ne rassurez jamais un homme, car c’est le plus sûr moyen de le perdre ! Ce n’est pas ce qu’il attend. Vous devez vous adapter à la psychologie d’un homme, qui a besoin de douter, de rencontrer des obstacles. Une victoire facile est sans saveur pour eux.

Un peu plus tard, lorsque vous aurez créé un véritable lien émotionnel avec votre prétendant, vous pourrez vous laisser aller à être plus tendre et à lui montrer vos sentiments… Mais au cours des premiers mois, restez détachée et sur votre réserve pour ne pas faire fuir votre homme !

S’il prend ses distances, prenez vos distances à votre tour. Ne lui « courrez pas après ». Laissez-le revenir vers vous, recentrez-vous sur vous, essayez de ne pas flipper. C’est peut-être qu’il hésite, que vous avez une relation trop intime trop tôt, alors qu’il n’est pas encore tout-à-fait près.

Dans ce cas, vous devez souffler un peu et ralentir le rythme pour vous caler sur sa timeline amoureuse (nous sommes toujours un peu en avance par rapport à eux de ce point de vue. Même si paradoxalement, ce sont souvent finalement eux qui tombent amoureux les premiers !). Ce n’est pas une tragédie, il ne va pas nécessairement vous quitter pour autant, mais il va falloir lui laisser un peu d’espace.

Et lui laisser la possibilité de vous rejoindre sur votre timeline amoureuse, en maintenant le doute, indispensable à la période de séduction ! Donc les mots doux, les yeux languissants et les déclarations d’amour, avec parcimonie en début de relation !

Catégorie:

Leave a Reply