fbpx

Il a été blessé par son ex ? Ca veut dire quoi ?

Il a été blessé par son ex

Bonjour les filles, il vous dit « j’ai été blessé par mon ex ? ».

Un grand classique que les hommes adorent utiliser ! Alors aujourd’hui, on va continuer à décortiquer les mots des hommes. Parce que quand ils nous disent certaines choses, on ne les interprète pas du tout comme on devrait !

Alors tout ça, ça se passe bien sûr en tout début de relation, lorsque les 2 protagonistes commencent à s’apprivoiser… Et c’est vraiment une étape très délicate. Souvent, ça passe ou ça casse.

Et je vous avais déjà montré dans une précédente vidéo tous les sous-entendus impliqués lorsqu’il vous disait par exemple « je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse ».

J’ai été blessé par mon ex = laisse-moi t’entuber !

Alors déjà, que les choses soient très claires, s’il vous dit ça, c’est qu’il est déjà en train de trouver une porte de sortie pour ne pas s’engager.

Bien sûr qu’il a pu souffrir dans une précédente relation mais… je veux dire… Comme tout le monde !

Mais il se trouve que lorsqu’un homme nous dit ces mots, effectivement, notre sacro-saint syndrome de l’infirmière va se réveiller et nous mettre des bonnes grosses œillères.

C’est-à-dire qu’on va tout laisser passer, par une espèce de pitié pour lui, à cause des épreuves qu’il a dû traverser. Pauvre petit chouchou !

Et il va réussir à faire passer des choses délirantes, comme chatter avec d’autres filles, passer tout son temps avec ses potes, vous faire payer l’addition au resto…

Je ne sais pas dans quelle mesure un homme est conscient de vous entuber lorsqu’il vous dit qu’il a été blessé par son ex.

En disant amen on enclenche un engrenage…

Dans mon article, « il ne veut pas de relation sérieuse », je vous expliquais qu’en acceptant une relation quand même, vous signiez un contrat déséquilibré à votre désavantage.

Parce que je ne m’explique pas ce phénomène, mais lorsqu’un homme pose ce type d’affirmations en début de relation, pour lui elles seront toujours valables 2 ans après.

Dans sa tête, il vous a prévenue, vous avez dit oui quand même donc vous devez assumer les conséquences ad vitam aeternam.

Et c’est pourquoi il est très important pour nous de comprendre ces conséquences, parce qu’elles n’ont rien à voir avec ce que nous imaginons !

Donc, quand il vous dit « je ne veux pas de relation sérieuse », cela veut dire que vous vous engagez dans une relation non exclusive avec une date de péremption plus ou moins proche…

Là où nous on y va quand même en pensant qu’en nous connaissant mieux, il ne pourra que tomber amoureux…

Et le coup du « j’ai beaucoup souffert à cause de mon ex », c’est peut-être même encore plus vicieux parce qu’en gros, il se donne le droit de vous manquer de respect de toutes les façons possibles et inimaginables.

« Ah mais oui mais moi j’ai le droit de faire tout ce que je veux puisque j’ai souffert ».

Face aux tests des hommes, il ne faut pas montrer de signes de faiblesse !

Alors je ne suis pas en train de dire que les hommes sont des gros connards qui cherchent à tout prix à nous avoir. Mais en début de relation, il y a beaucoup d’hommes qui vont se comporter comme des sales gosses et vous manquer plus ou moins délibérément de respect.

J’ai fait une vidéo très importante sur « comment poser ses limites à un homme » !

Mais gardez bien en tête que ce sont des tests et la bonne solution à ces tests, c’est de ne pas vous laisser faire et de poser des limites !

Donc, ce sont des sales gosses et clairement, en parlant de ses souffrances passées (réelles ou imaginaires), il invoque la mère en vous. Il attend de vous un amour maternel inconditionnel, protecteur, qui fait que vous lui pardonnerez tout.

Vous savez, même les serial killers gardent parfois le soutien de leur mère jusque dans le couloir de la mort.

Ça ira mieux après un recadrage…

Mais d’une part, c’est ce qu’il attend de vous cette sorte d’indulgence maternelle mais d’autre part… comme tous les sales gosses, ce dont il a besoin, en fait, c’est d’être recadré !

Et comme en vrai, vous n’êtes absolument pas sa mère, c’est effectivement la bonne chose à faire pour gagner son respect.

Bien sûr, ça n’est pas agréable à faire, on se dit que l’amour, ce n’est pas le domaine de l’éducation ou du rapport de force… Mais rassurez-vous, ce ne sera que le temps de quelques mois maximum, le temps que cet homme et vous soyez alignés dans vos timelines amoureuses.

Et cette période un peu délicate va souvent poser des jalons importants pour la relation future. Si vous avez réussi ces tests, si vous avez su imposer vos besoins et vos limites, alors ce sera un acquis pour la suite de la relation.

Même parfois très tôt, il peut suffire d’un simple recadrage pour mettre fin à cette période de tests.

Vous ne devez pas assumer un rôle maternel dans la relation !

Mais revenons-en à notre « bouuuuuh, mon ex elle était trop méchante ! ».

Alors vous, quand vous entendez ça, votre petit cœur sensible qui se met à saigner ! Vous vous dites : « mais comment elle peut être si méchante ! Ne t’inquiète pas mon petit chouchou, Maman est là, je vais te protéger, je ne laisserai plus jamais des méchantes dames te faire du mal ! ».

Que ça touche l’amour maternel ou notre syndrome de l’infirmière, c’est quelque chose de véritablement très fort en nous. Ça déclenche en nous des sentiments de protection très viscéraux.

C’est pour ça qu’on n’a pas l’impression de se faire avoir et qu’on a l’impression d’être dans notre rôle. Mais si vous y pensez, assumer un rôle maternel dans votre relation, c’est le début de la fin ! C’est totalement malsain, vous devez être une femme et rester une femme.

Si vous restez dans un rôle de mère, votre homme va adopter de façon mécanique un rôle d’enfant. C’est comme ça qu’on rentre dans certaines dynamiques de relation qui sont très dures ensuite à inverser.

Et comme il a besoin d’une femme et pas d’une mère, vous avez besoin pour être heureuse d’un homme et certainement pas d’un enfant !

Comment je dois me positionner quand il me dit qu’il a été blessé par son ex ?

Avec tout ce qui précède, je pense que vous avez une idée de ce que j’ai vous proposer comme solution : Il a souffert dans ses anciennes relations ?

Et bien ce n’est littéralement pas votre problème. Vous n’êtes ni sa mère, ni sa psy, donc vous devez refuser que ces allégations aient la moindre influence dans votre relation. C’est pourquoi vous devez vous blinder et ne pas laisser votre syndrome de l’infirmière dicter votre conduite.

Vous pouvez bien sûr montrer et éprouver de la compassion. Mais cette compassion ne doit pas être un ingrédient du lien émotionnel qui se créera entre vous et cet homme.

Déjà… Il n’est pas toujours de bonne foi !

Parce que déjà, croyez-moi, les ex qui étaient teeeeeellement méchantes, si vous aviez leur point de vue, vous vous rendriez compte que c’est parfois qu’il l’a bien cherché.

Le nombre d’hommes qui crient à l’injustice quand ils perdent la femme de leur vie après l’avoir trahie et trompée… Whouaouh, mauvaise foi ultime !

Ou au contraire, ces hommes qui sont trompés par leur femme et qui tournent misogynes… Mais qui oublient de préciser qu’ils étaient de très mauvais maris et qu’elle est désormais mille fois plus heureuse avec un autre !

Après, vous n’étiez pas là, donc ils vont pouvoir vous dire tout ce qu’ils veulent, avec tous les partis pris qu’ils veulent…

Donc déjà, par principe de précaution, on va éviter de prendre parti pour son pauvre petit chouchou trop facilement. On va d’abord attendre de voir s’il est sans reproches dans sa vie sentimentale.

Il a souffert.. ? Benh, comme tout le monde !

Donc, déjà, premier changement de paradigme.

2ème changement de paradigme, c’est que vous allez devoir remettre ses mots en perspective.

Il a souffert dans ses anciennes relations ? Bah, comme je vous l’ai dit en début de vidéo : comme absolument tout le monde ! Sans exception !

Vous aussi vous avez souffert, vous avez morflé. Et pourtant vous ne prenez pas la liberté d’être une connasse ou de traiter les hommes sans respect.

Alors pourquoi en serait-il autrement pour lui ?

Bien sûr, j’entends l’objection que vous allez me donner : « oui, mais les hommes, on leur a appris à intérioriser, à ne pas pleurer, à prendre sur eux quoiqu’il arrive, du coup ils se réparent moins vite ».

Et c’est totalement vrai, ça a été prouvé scientifiquement. Comme les hommes n’évacuent pas comme nous les événements malheureux par la parole, ils mettent plus de temps à en guérir.

Mais pour autant, on ne peut pas s’attendrir sur ce point parce que c’est son combat, pas le vôtre.

Et d’ailleurs, les hommes prennent une telle fierté à n’avoir besoin de rien ni de personne pour guérir… Et bien n’hésitez pas à lui retourner ces petits clichés : « non mais t’es une gonzesse ou quoi ? Tu vas pas chialer toute ta vie pour ton ex quand même ?! Lol ».

Inspirez-vous des arts martiaux pour le contrer…

En fait, vous devez désamorcer ses arguments. Il essaie de justifier de potentiels futures manques de respects en invoquant la gravité de ce qu’il a vécu.

Il est comme un soldat ennemi qui essaie de s’infiltrer dans vos défenses. Vous ne devez laisser aucune brèche se créer sinon il va vous entuber. Vous devez activer le bouclier pour que ses attaques ricochent.

En fait, ce que vous devez faire, c’est exactement comme de l’aïkido. L’aïkido c’est un art martial où on se sert de la force de l’adversaire pour faire dévier ses attaques.

Donc là en gros c’est : « j’ai trop souffert, je suis un pauvre petit chouchou, laisse-moi t’entuber ! ». Vous devez contrer son coup et le rejeter « ah mais arrête de chialer comme une gonzesse, à un moment faut passer à autre chose aussi ! ».

Bon je sais, l’être remplie d’empathie que vous êtes va me dire : « mais c’est méchant ça ce que tu me demandes de faire ! ». Mais ça, c’est parce que vous prenez ce qu’il vous dit littéralement.

Je peux vous assurer qu’il ne prononce ces mots que dans le but de s’en servir pour dépasser vos limites à sa guise. Alors ne vous faites avoir !

La compassion a des limites… Celles où il commence à vous manquer de respect !

En fait vous pouvez totalement supprimer l’existence de cette question en remettant en question la charge traumatique des événements. Parce que là encore, je vous le redis, on a tous morflé de par nos peines de cœurs. Vous n’avez donc aucune raison de tout laisser passer à cause de ça.

Ça peut être donc comme dans l’exemple que je vous donnais plus haut. C’est assez sexy parce que vous le chambrez, vous le taquinez, et ça insuffle une bonne dose de flirt.

Ça peut être aussi en faisant le mec. Vous savez, les mecs, quand vous avez un problème sur lequel vous avez besoin de vous confier. Au lieu de juste vous écouter et montrer de la compassion, ils vont vous donner une solution. Et ils ne comprennent pas si vous revenez ensuite derrière pour lui en reparler.

« Bah, mais je t’ai déjà expliqué ce que tu devais faire ?! ».

Et bien vous n’avez qu’à faire de même : répondez-lui par exemple qu’il doit absolument voir un psy. Voilà, vous lui avez donné une solution. Fin du chapitre. S’il évoque à nouveau le sujet, demandez-lui s’il a bien été voir un psy. Ça je peux vous le dire, ça va le calmer.

Et surtout, ça ne laissera aucune prise, aucune faille dans votre mur de défense.

Et vous pourrez gagner la bataille des tests pour savoir si vous vous respectez suffisamment !

Un petit effort au début pour une belle relation épanouissante derrière…

Encore une petite astuce toute simple qui va vous aider à passer ce moment très délicat des débuts de relation. Celui où vous êtes toujours en avance par rapport à la timeline amoureuse de l’homme !

Quand il vous aura rejoint sur ce point de bascule, vous aurez posé des jalons très positifs pour la relation. Mais seulement si vous avez bien montré que vous vous respectez.

Leave a Reply