fbpx

Faut-il utiliser une stratégie en amour ?

stratégie en amour

Quand on est love coach, on a une grosse difficulté : c’est que souvent, lorsque l’on donne des conseils, nos clientes ne nous croient pas ! Mais oui, je dis bien croire ! Pourquoi ? Parce qu’en amour, au moment de la rencontre, les hommes et les femmes ont des besoins tellement opposés que je vous demande en général de faire l’inverse de ce que vous pensez être la bonne solution ! Et vous me reprochez de vous proposer des actions qui relèvent de la stratégie.

Parce qu’on a toutes envie d’une histoire d’amour de contes de fées et on pense qu’il faut séduire comme nous nous aimerions être séduites. Mais les hommes n’ont pas les mêmes attentes (ou pas le même scénario d’histoire d’amour). Du coup, lorsque je vous propose des actions, vous les trouvez dures à appliquer parce qu’elles ne sont pas intuitives. Et vous devez vous forcer, vous faire violence.

Alors, faut-il user de stratégies et de manipulations en amour, oui ou non ? Et bien je vais vous répondre oui et non 😉 !

La stratégie, plus forte que le conte de fée ?

Si je vous dis qu’il faut utiliser des stratégies en amour, vous allez me répondre que ce n’est pas ce que vous voulez, qu’une histoire elle doit être belle et naturelle ! Et je vous le confirme, dans de nombreux cas, c’est en effet comme cela que ça se déroule !

Mais tout est une question de contexte. Si vous faites appel au service d’un(e) love coach, ou si vous visitez ce site à la recherche d’informations sur la séduction, c’est que vous êtes tombée sur un os. Et on ne tombe pas sur un os à chaque fois, heureusement !

Donc quand j’écris des articles, ou lorsque je coache une femme, nous sommes déjà dans un contexte de « crise ».

Cela peut-être parce que vous avez fait une « erreur », un faux pas, une maladresse, et dans ce cas, oui, il faut mettre une rustine, entreprendre une action correctrice qui va ressembler à une manipulation (mais on verra plus loin que finalement, ce n’est pas vraiment cela).

Et si ça venait de lui ?

Cela peut également être, et je pense que c’est ce qui se passe dans la majorité des cas, parce que votre cible est un peu plus difficile que la moyenne. Pas forcément parce qu’il s’agit de l’homme du siècle, mais plutôt parce que ses comportements et ses attentes vont être totalement à l’inverse des vôtres ! Et c’est pourquoi vous allez avoir du mal à les anticiper.

En fait, cette cible très particulière, c’est ce que l’on nomme les chasseurs.

Les chasseurs ? Ah oui, je vous dis toujours que les hommes sont des chasseurs… Mais pour être plus exacte, les hommes qui vous résistent, que vous avez du mal à séduire, ce sont le plus souvent des chasseurs. Parce que oui, des hommes qui ont une séduction plus proche de la séduction féminine, il y en a beaucoup. Et ce sont généralement les meilleurs partenaires ! Et ceux avec qui la séduction est fluide et naturelle, bien-sûr, parce que leurs attentes ressemblent aux vôtres…

Mais si vous êtes sur ce site, que vous cherchez des solutions pour l’attirer, il y a de fortes chances pour que vous soyez tombée sur un chasseur. Et dans ce cas, il faut se mettre à sa place et… on n’est plus vraiment dans le conte de fées. Parce que dans sa tête la logique, les besoins et les attentes en matière de séduction n’ont rien à voir avec votre propre fonctionnement.

Besoin d’un traducteur ?

C’est donc là que vous avez besoin d’un petit coup de pouce, pour décrypter ce fonctionnement qui a… sa propre logique. Et dans ce cas, là encore, les actions correctrices vont vous paraître un peu forcées, puisqu’elles ne correspondent pas à votre comportement habituel.

Mais lorsque vous connaîtrez le mode d’emploi, vous saurez anticiper naturellement sur les actions à entreprendre, alors peut-on encore parler de stratégies amoureuses ?

C’est comme si vous vous rendiez dans un pays à l’autre bout du monde, la culture va probablement être très différente. Donc si vous ne vous renseignez pas avant, vous risquez les faux pas !

Par exemple, au Japon, les gens ne sont pas tactiles et vous regarderont vraiment de travers si vous leur faite la bise !

Et si vous boostiez votre état d’esprit au lieu de monter une stratégie ?

Et enfin non, ce n’est pas une stratégie, parce que les conseils que je vous donne, ils seraient naturels pour vous si vous aviez l’état d’esprit idéal pour séduire. Cet état d’esprit idéal, c’est celui de la femme fatale.

Femme fatale, le terme est peut-être un peu connoté négativement… Vous allez me dire que ça fait un peu « prostituée ». Habillée un peu trop sexy, avec une attitude provocante avec les hommes…

Mais ce n’est pas du tout le sens que je donne à cette idée. Etre une femme fatale, ce n’est pas montrer ses formes, manipuler les hommes et jouer avec eux. Loin de là, c’est plutôt, avoir une grande confiance en soi, en ses qualités, en sa valeur en tant que femme. Se respecter, se prioriser, se faire passer avant la relation.

Et la principale conséquence à se faire passer avant la relation, c’est que si un partenaire ne nous respecte pas, on choisit de le quitter plutôt que de le laisser faire.

On est détachée parce que la personne la plus importante de notre vie, c’est nous-même.

L’homme que l’on fréquente, il n’est qu’un candidat en période d’essai, qui peut être éjecté au moindre faux pas pour être remplacé par un partenaire plus correct.

Si vous arrivez à intégrer cet état d’esprit, alors aucun homme ne vous résistera.

Versus la réalité… C’est pas si simple…

Mais pour une femme, cet état d’esprit de la femme fatale, il est tellement difficile à appliquer !!! Parce que dès que l’on tombe amoureuse d’un homme, on devient accro, on s’inquiète, on accepte tout par peur de le perdre…

Les effets des hormones sont vraiment très puissants sur les femmes, et dès que l’on commence à éprouver des sentiments, on devient une gentille fille qui ne se respecte peut-être plus suffisamment.

N’ayez JAMAIS PEUR DE PERDRE UN HOMME, car ce sont les actions qui découlent de cette peur qui font fuir les hommes.

C’est pour ça que dans mes articles, dans mes vidéos, dans mes coachings, dans mes formations, mon objectif numéro 1 est de vous transmettre cette philosophie, qui est de vous rendre le pouvoir dans la relation. Car cette reprise de pouvoir, c’est ce qui va vous rendre irrésistiblement attractive aux yeux des hommes.

Alors évidemment, lorsque je vous coache sur des situations ou des problématiques très précises, les solutions que j’apporte ressemblent à une stratégie amoureuse. Mais en fait il s’agit de rustines. Lorsque vous aurez fait vôtre l’état d’esprit de la femme fatale, que vous aurez fait ce travail sur vous-même, ce sera l’action la plus naturelle à vos yeux.

Petit cas concret

Prenons par exemple le cas de Sandra. Sandra, elle fait ce que nous faisons toutes ! Elle sort depuis peu avec Mathieu, beau jeune homme qui correspond en tout point à ses attentes ! Ils viennent d’avoir un rendez-vous, qui s’est merveilleusement bien passé.

Elle pense à lui, bien sûr, toute la soirée. Le lendemain, au réveil, elle regarde son téléphone. Bon, pas de message de sa part, mais il est encore un peu tôt. Elle sait qu’il ne faut pas être trop sur lui, donc elle préfère attendre qu’il fasse le premier pas.

La matinée passe, la journée passe… et toujours pas de messages de Mathieu. Elle brûle d’envie de lui envoyer un petit coucou, mais elle résiste. Fin de la soirée, toujours sans news…

Et pareil le lendemain, et le surlendemain !!!

Coup de flippe…

Alors là, Sandra, elle est passée par tous les stades ! Au début, toute excitée par la super soirée romantique, elle a commencé à bien se projeter et à entrevoir une vie à 2 avec Mathieu. Elle est tellement impatiente de continuer la conversation qu’elle ne pense qu’à ça. Au travail, même, elle est distraite et elle scrute son téléphone en retenant son souffle.

Mais rien ne se passe ! Alors elle se pose tout un tas de questions. Est-ce qu’il lui est arrivé quelque chose ? Est-ce parce qu’elle ne lui plaît pas ? Est-ce qu’il va la rappeler un jour ? Elle se sent de plus en plus mal, rejetée, humiliée… Puis elle commence à éprouver de la colère !

Et c’est là qu’il l’appelle. Vu son état d’esprit du moment, Sandra lui répond très sèchement, avec un ton très négatif.

Oui, on a toutes connu ça !

Mais en fait, Mathieu… C’est juste qu’il n’a pas du tout l’habitude d’écrire. Pour lui, ce n’est pas particulièrement important. Il a passé une excellente soirée avec Sandra, il veut la revoir et il a déjà prévu dès le départ de la rappeler 3 jours après. Pas avant hein, parce qu’il a peur d’avoir l’air trop intéressé et needy. Il ne veut pas la faire fuir parce qu’il a vraiment craqué sur cette fille (lui aussi il croit en la stratégie !).

Mais lorsqu’il l’a en ligne, la jeune femme souriante et agréable de la précédente soirée s’est transformée en mégère aigrie ! C’est à n’y rien comprendre ! Et ce n’est pas du tout ce qu’il recherche chez une femme.

Peut-être s’est-il trompé ?

Ce qu’elle aurait dû ressentir

Qu’est-ce qui se serait passé, maintenant, si Sandra avait possédé ce mindset de la femme fatale ?

Reprenons le fil du scénario. Et bien pour Sandra-femme-fatale, cette absence de nouvelles est un non-événement. Elle connaît sa valeur et n’a pas un seul moment douté d’elle-même et de son potentiel d’attraction. D’ailleurs, elle a croisé près de la photocopieuse ce nouveau livreur qui lui a fait les yeux doux… Donc elle sait que les candidats ne manquent pas, et que Mathieu aura de la chance si elle le choisit.  

Et ça, ça change tout pour ce qui suit !

Car lorsque Mathieu la rappelle, elle lui répond de façon charmante. En effet, elle s’est à peine rendu compte de ce laps de temps (trop occupée, trop courtisée !) ! Ce qui ne veut pas dire que cela correspond à ses besoins. Elle attend d’un homme qui la courtise qu’il reste en contact étroit avec elle par message. Donc même si elle est égale à elle-même lorsqu’elle lui parle, elle prend par la suite quelques distances, car jamais au grand jamais elle ne fera une priorité d’un homme qui ne fait pas d’elle sa priorité.

Elle n’hésite pas donc à réserver son samedi soir pour ses amis plutôt que pour Mathieu. Et ça, ce dernier, bien qu’elle n’ait rien dit, bien qu’elle ne lui ait fait aucun reproche, il le sent bien parce qu’il voulait vraiment passer la soirée avec elle ! Du coup, il prend de lui-même les devants pour être sûr d’être inclus à l’avenir dans son planning très chargé. Vous voyez, pas de stratégie, juste de l’amour de soi !

C’est en agissant sur vous que vous deviendrez des séductrices naturelles !

Voilà, cette attitude, c’est donc ce à quoi nous devrions toutes tendre ! Parce que nous devrions toutes nous faire confiance, nous prioriser, nous respecter suffisamment pour traiter notre prétendant comme il se doit, comme un candidat en période d’essai. C’est-à-dire avec détachement, tant qu’il ne nous a pas prouvé qu’il nous méritait pleinement !

Mais on est d’accord, les filles, c’est tout sauf facile ! On a nos peurs, nos failles, et on manque souvent de confiance en nous. Donc tant que l’on n’a pas fait ce précieux travail sur nous-même, on met des rustines, qui ressemblent fort à des stratégies et des petites manipulations !

Mais je vous assure qu’en travaillant sur votre « empowerment » (le fait de « retrouver son pouvoir »), ce type d’actions coulera de source et que vous transformerez votre vie amoureuse (et votre vie dans l’ensemble !). C’est donc en agissant sur vous que vous deviendrez des séductrices naturelles ! Et là, plus besoin d’une stratégie…

Et ça tombe bien, c’est précisément ce sur quoi je vous aide dans mes coachings ! Pas de manipulations, pas de SMS magiques ! Seulement plus de respect de soi et de compréhension de la psychologie masculine. Prenez rendez-vous avec moi pour une session diagnostique offerte !

Alors n’hésitez pas à consulter mes autres articles et vidéos pour vous aider à booster votre confiance en vous ! 

Alors, est-ce que j’ai réussi à vous convaincre que oui, la séduction c’est plein de stratégies mais en fait, pas du tout ? 😉

Leave a Reply