fbpx

Pourquoi je fais tous les efforts quand je rencontre un homme ?

Je fais tous les efforts en début de relation - Myriam Pinon Love coach

Je vous entends souvent me dire « pourquoi c’est à moi de faire tous les efforts quand je rencontre un homme ? ».

Ça fait des semaines que je fais le singe savant pour attirer son attention alors que lui ne s’investit pas !

C’est toujours moi qui lui écrit, c’est toujours moi qui propose tout…

 

Alors on va bien sûr faire la différence entre un homme vraiment pas intéressé, qui vous voit juste pour coucher avec vous et un autre qui va entamer une relation suivie avec vous…

… Relation suivie et très molle !

 

Je voulais aborder ce sujet parce qu’il revient souvent dans votre bouche. Et je vais vous montrer que vous avez raison, que vous devez en effet souvent faire plus d’efforts en début de relation !

Et c’est vraiment pas ce dont on a envie ! On aimerait que ce soit l’inverse, on veut être courtisées nous !

Mais quand ça vous arrive, il faut pas non plus le prendre avec ressentiment parce que ça a aussi un côté très logique !

Et je vais sans doute vous surprendre mais ce n’est pas parce qu’un homme est mollasson sur les initiatives qu’il est forcément indifférent.

Par contre, c’est vrai que si vous restez dans ce type de relation où vous envoyez toute l’énergie et lui rien du tout, vous ne lui donnerez jamais envie de s’engager.

 

Les hommes ne font plus la cour ?

 

 

Si vous rêvez qu’on vous fasse la cour à l’ancienne et je sais que vous en rêvez, je vais vous décevoir ! Effectivement c’est quelque chose que vous verrez de moins en moins dans vos expériences…

…Parce que nous-même nous avons changé !

Et oui, ce sont souvent nos comportements qui vont décider des comportements de la personne en face !

Si vous avez déjà regardé Super Nanny, et bien vous avez les mêmes choses dans les relations entre les hommes et les femmes ! On doit réapprendre à se repositionner pour retrouver des débuts de relation équilibrés, où chacun s’investit.

Mais y’a du boulot !

Et vous allez voir qu’il y a plusieurs facettes à ce sujet et c’est très intéressant. Et je ne vais pas vous laisser galérer comme ça toute seule ! Parce que c’est vrai qu’au-delà de cet aspect normal et logique, faut quand même que je vous dise…

La plupart du temps, si un homme a un vrai intérêt pour vous (je parle : au-delà de juste coucher avec vous… Je veux dire, si 3 semaines après avoir couché avec vous, il a toujours un intérêt constant pour vous) mais qu’il arrête de s’investir…

… Il y a souvent une explication beaucoup plus simple que ce que vous pensez…

Et restez bien jusqu’à la fin parce que je vous donne une petite astuce pour remettre votre nouvel homme au travail !

 

Les hommes contrôlent les 1ers mois de la relation

 

Je vais commencer par vous donner une information très simple et très claire.

Oui, ce sont les hommes qui ont le contrôle sur les débuts de relation !

Ce n’est pas qu’une impression, vous ne vous trompez pas, ils ont totalement le lead.

En réalité, celui qui a le lead, c’est celui qui quitte.

Si vous y pensez bien, dans les premiers mois de la relation, ce sont généralement les hommes qui vont être à l’initiative des ruptures. Ils sont en position de force.

 

Potentiellement, nous les femmes on pourrait le faire. Mais en réalité, si on prolonge la relation au-delà de quelques rendez-vous, c’est déjà qu’on se projette plus loin.

Soit on arrête très vite, après quelques rendez-vous, soit on donne sa chance à une relation plus pérenne. La barrière à l’entrée, elle va se faire dans les 3 premières semaines.

Alors qu’avec les hommes… Rien à voir, ils vont pouvoir se laisser porter comme ça pendant des mois ! Je dirais, pendant les 5-6 premiers mois, ils vont se sentir assez libres de mettre fin aux relations.

Et si vous en face vous manquez d’assurance et que vous n’osez pas demander plus, ça peut durer beaucoup plus longtemps !

En général, ces ruptures elles ont lieu quand consciemment ou inconsciemment, vous avez envoyé le message que vous souhaitiez passer à la vitesse supérieure !

 

Relation suivie ne veut pas forcément dire couple !

 

Mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’hommes qui vont pouvoir entamer une relation suivie avec vous, pendant des mois… alors qu’ils n’ont pas la moindre intention de s’engager derrière !

Et je tiens à dire qu’ils le font d’ailleurs souvent avec votre bénédiction ! Vous savez, quand il vous dit : « je veux bien une relation mais pas une relation sérieuse ».

Il est très clairement en train de vous dire qu’il ne veut pas de couple, qu’il ne s’engagera jamais et que vous acceptez sciemment d’être placée dans la case « dame de compagnie ».

Ça, typiquement, pour vous proposer ça, c’est un homme qui a des opportunités de rencontre.

Ça marche pour lui niveau séduction, il se débrouille donc il peut se permettre de dire qu’il n’est pas très chaud à des femmes de très haute qualité.

Ne le prenez pas trop pour vous, ce n’est pas que vous n’êtes pas assez bien, c’est qu’il a attrapé le syndrome de l’homme des cavernes…

Il a testé les sites de rencontres… Au début, il se disait que ce serait pour une relation sérieuse et puis au fur et à mesure, ça a été de plus en plus facile pour lui.

Il a compris qu’il était capable de séduire et en s’entraînant, il n’a que progresser !

Et ça a commencé à lui plaire ! Il s’est rendu compte que ça le nourrissait entièrement de multiplier les conquêtes… Pourquoi se poser en couple ?

 

Et même… Il s’est rendu compte que même s’il se comportait un peu comme un connard, bah le ciel ne lui tombait pas sur la tête !

Aucune mention d’infamie inscrite sur son dossier amoureux…

Il tournait ça bien « oh tu sais, en fait, je suis instable, je suis pas prêt… Bye bye » et ça passait…

 

N’acceptez jamais ce type de relation où il ne fait pas d’efforts !

 

Je vous assure que ce syndrome de l’homme des cavernes, c’est quelque chose de très réel.

Donc évitez de rentrer dans son jeu. En fait c’est juste ça, c’est juste de l’esbroufe.

Il sait qu’il est pas complètement réglo en vous proposant ça. Donc remettez l’église au milieu du village, dites-lui que vous savez et il hésitera beaucoup plus à mal se comporter.

 

Parce que si vous acceptez ce genre de relations dévaluées, ça va être compliqué de le faire changer d’avis !

Il ne vous considérera pas comme une relation sérieuse !

Pas parce que vous ne le méritez pas mais parce qu’en acceptant une relation dévaluée, vous vous dévaluez vous-même ! Vous perdez de la valeur !

Vous lui prouvez qu’il avait raison en ne vous proposant pas une vraie relation.

Et c’est comme si vous aviez signé un contrat !

Enfin… c’est surtout une sacré arnaque !

 

Difficile de faire changer d’avis un homme qui ne veut pas de sérieux !

 

Donc oui, ça peut arriver dans une minorité de cas qu’il change finalement d’avis et s’engage…

D’ailleurs je parle, je parle… mais c’est complètement mon cas de figure ! Mais qu’une chose soit claire, si je n’avais pas eu les connaissances que j’ai en love coaching, alors je serais sans doute en couple à l’heure actuelle mais… certainement pas avec lui !

Je n’aurais jamais su quels compromis faire pour l’amener quand même à l’engagement… Sans qu’il ne s’en rende compte !

Ça a exigé de la technicité. Et je ne vous parle bien sûr pas de fuis-moi-je-te-suis ou de petites manipulations…

Je vous parle de réadapter complètement votre positionnement.

Mais en tout cas, en acceptant ce type de relation, vous prenez un risque qui n’en vaut pas forcément la peine.

 

Par contre, oui, les hommes vont plus facilement rompre dans les 6 premiers mois de la relation. Mais une fois qu’ils se sont engagés avec vous, ça c’est fini ! C’est vous qui allez passer en position de force.

Et dans les couples engagés, ce sont quasiment toujours les femmes qui quittent, jamais les hommes. Parce que nous sommes passées en position de force.

Le couple, c’est notre moment à nous. C’est là qu’on est comme un poisson dans l’eau. Alors que la période de séduction, qui va précéder le couple, c’est celle dans laquelle les hommes se sentent le plus à l’aise.

Dans les 6 premiers mois de la relation, les hommes sont comme des pachas !

 

Mais donc, vous le ressentez inconsciemment et c’est vrai, c’est l’homme qui contrôle tout dans les premiers mois.

Ce qui explique qu’en effet, malheureusement, vous devez souvent faire plus d’efforts !

 

Petite astuce pour apprendre aux hommes à s’investir

 

Mais pour conclure cette vidéo, je sais à quel point vous êtes frustrées d’avoir des hommes en face de vous qui s’investissent peu, alors que vous, ce dont vous rêveriez, c’est qu’on vous fasse la cour !

Alors je voulais juste vous donner une petite astuce toute simple ! Et peut-être même est-ce que vous allez me dire « pfff, n’importe quoi, je fais pas ça moi ! ».

Mais si si, vous faites ça ! Vous ne vous en rendez pas compte mais vous faites ça ! Je vous vois moi, de mon poste de love coach, je vous observe !

Donc oui vous le faites !

 

Des solutions concrètes

 

Et avant de vous donner cette petite astuce, si vous avez des problèmes pour le faire s’investir, il faut absolument que vous alliez voir ma formation d’indécis à investi !

Vous avez raison de vous en soucier parce qu’un homme qui s’investit peu finira par vous claquer entre les doigts après quelques mois, jamais il ne s’engagera !

Nous on se dit : s’il ne s’investit pas, c’est qu’il a intérêt limité pour moi mais en réalité, c’est tout autant : il a un intérêt limité pour moi parce qu’il n’a pas besoin de s’investir !

Je vous assure que si vous le remettez au travail, il estimera beaucoup plus votre relation et il lui accordera beaucoup plus de valeur !

 

Je vous ai fait une formation de 2H entièrement sur le sujet, pour vous expliquer comment on fait très concrètement !

Ce sont généralement vos actions qui vont transformer un homme au départ intéressé en gros flemmard.

Mais évidemment, ça on n’en a aucune idée, sinon on ne le ferait pas !

Donc je vous apprends comment mettre en place une bonne dynamique de relation, à retrouver un équilibre dans vos investissements respectifs.

Et ça c’est des actions toutes simples, très faciles à mettre à place, ça ne demande pas de bosser sur soi ou de faire des choses inaccessibles…

Comme super Nanny ! En modifiant vos actions, vous allez modifier le comportement de l’homme que vous avez en face de vous.

Pour le coup, je vous dis toujours que l’amour ce n’est pas magique mais ça, pour avoir testé tout ce que je vous enseigne et l’avoir fait tester depuis des années à mes coachées, c’est un peu magique !

Alors jetez-vous dessus surtout ! 

 

Petite astuce pour faire faire des efforts à un homme !

 

Et je vous donne un petit avant-goût au travers de cette petite astuce toute simple, qui peut commencer à inverser cette mauvaise dynamique de la relation…

C’est de laisser l’espace le temps et l’espace à votre homme de s’investir.

Et oui, c’est souvent vous qui l’empêchez sans le savoir de s’investir ! Vous lui coupez l’herbe sous le pied, vous êtes trop impatiente !

Pour avoir une relation équilibrée, vous devez chacun d’entre vous au moins mettre une énergie équivalente.

Mais qu’est-ce qui se passe si vous voulez revenir à l’équilibre, alors que c’est vous qui mettez tout et lui presque rien ?

Et bien vous avez 2 solutions : soit vous l’obligez à en mettre plus. Et ça ça marche pas, vous ne pouvez pas obliger quelqu’un à faire quelque chose…

A part le braquer et le détourner de vous, ça ne va rien donner.

Mais l’autre solution et bien c’est vous-même d’en faire moins ! D’attendre 1 jour, 2 jours, 3 jours de plus patiemment qu’il prenne des initiatives…

Et je vous assure que s’il s’intéresse authentiquement à vous, il le fera.

Ça, c’est un levier hyper puissant sur lequel vous devez absolument appuyer pour le remettre au boulot ! Et je sais à quel point c’est dur !

D’arrêter de prendre les devants et de le laisser s’investir…

Et au début, c’est compliqué mais si vous avez un homme intéressé en face de vous, il prendra le pli. Et il commencera à mettre plus d’énergie !

Plus il aura mis d’énergie et plus votre relation sera précieuse à ses yeux donc ça vaut vraiment le coup !

Plus qu’à tester !

Catégorie:

Leave a Reply