La sexualité du PN #3 | Fantasmes et déviances

Dans le 3ème volet du triptyque sur la sexualité du pervers narcissique, nous allons parler des fantasmes des pervers narcissiques. Dans les 2 premières parties, on a vu des choses sales, très sales. D’abord, on a parlé de l’hypersexualité. Dans la seconde, de la sexualité sous domination.
Mais c’est pas fini, il y a encore pire. Parce qu’avec les pervers narcissiques, quand on parle de sexe, on ne reste jamais dans le classique. Et surtout si leur victime n’aime pas ça, ils vont tout faire pour l’emmener dans leur univers au-delà de toute morale.
C’est ce que nous allons voir, en abordant les domaines les plus sombres de la sexualité des pervers narcissiques.
Les fantasmes des pervers narcissiques
Alors le fantasme n°1 des hommes pervers narcissiques c’est… :
Et bien il s’agit du plan à 3, particulièrement avec 2 hommes et une femme. C’est 1 grand classique chez les PN. Ils ne rêvent que de plans à 3 parce que ça va leur permettre de « salir » leur partenaire en la « donnant », au premier venu ou à un de leurs potes. Mais tout ça, sous leur contrôle bien sûr !
Et d’ailleurs c’est surprenant parce qu’ils apparaissent souvent comme jaloux. Mais en fait, la jalousie des pervers narcissiques est très codifiée, elle va surtout s’appliquer s’il y a une menace sur la relation, ce qui n’est pas le cas ici.
Au contraire ici, tout est cadré, tout est à sa place, le PN est le metteur en scène et il décide de qui fait quoi, comment, à quel moment et à quel endroit. C’est un peu comme une pièce de théâtre à sa gloire.
Ça peut être également d’assouvir ses fantasmes d’exhibitionnisme ou bien de se rendre dans des clubs échangistes (encore un grand classique chez eux). Et ils vont prendre bien plus de plaisir à contraindre leur partenaire à se plier à ces pratiques sexuelles qu’aux actes en eux-mêmes. Plus elle mettra de temps et d’énergie à refuser et plus ils se délecteront au moment de la faire céder.
Leur principal fantasme… C’est surtout de salir leur victime
Et ils vont prendre un réel plaisir à la « salir » sexuellement et lui faire endosser le rôle d’une « putain » (au sens symbolique du terme). Ils vont au maximum outrepasser ses limites, l’obliger à ce qu’elle ne veut surtout pas faire et fouler au pied ses valeurs. C’est également une manière de la déshumaniser et de la dominer en la transformant en cette espèce de poupée gonflable, dont il a totalement annihilé la volonté.
En lui faisant accepter l’inacceptable, il va la pervertir et la corrompre. En gros, il veut qu’elle devienne comme lui en agissant contre ses principes.
Ou bien, j’irais même plus loin, en leur faisant vivre leurs propres traumatismes. Parce que ça vous le savez, les pervers narcissiques sont généralement devenus ainsi pour avoir subi des traumatismes terribles dans leur enfance. Ils viennent la plupart du temps de familles très toxiques et souvent, ils ont eux-mêmes subis de par leurs parents ce qu’ils font subir à leurs victimes. Et y compris sexuellement. Ne doutez pas que beaucoup d’entre eux ont connu l’inceste.
D’ailleurs, on ne saura jamais si ce sont des mensonges ou pas mais les femmes perverses narcissiques vont toutes parler de traumatismes dus à des viols ou des agressions sexuelles. Ça peut être vrai bien sûr, d’autant plus qu’elles multiplient les comportements à risque (dans des endroits douteux, avec des gens douteux, sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool). Mais en tout cas ça va surtout devenir une super arme de manipulation pour faire passer tous les écarts et les mauvais comportements (« non, mais comment tu peux me faire ça avec ce que j’ai subi ! »).
Perversion narcissique et déviances sexuelles
Les pervers narcissiques somatiques vont facilement tomber dans la déviance sexuelle. Et notamment, puisqu’ils considèrent leur partenaire comme des objets, dans les abus et les agressions sexuelles.
Alors attention, tous les PN ne vont pas sombrer dans ce que l’on nomme les paraphilies.
C’est particulièrement effectif chez les pervers narcissiques qui vont avoir des traits psychopathiques.
Car vous savez que tous les PN ne sont pas des psychopathes, mais certains le sont parce qu’ils combinent un trouble de la personnalité narcissique avec un trouble de la personnalité antisociale. Ce sont ceux que l’on nomme les pervers narcissiques malveillants.
Les pervers narcissiques introvertis vont également traîner pas mal de déviances et de perversions sexuelles.
C’est notamment très flippant de voir les nombreux commentaires de victimes qui brusquement se réveillent avec leur partenaire… en elles, alors qu’elles ont pris un somnifère pour dormir. Ou bien des victimes qui vont être droguées à leur insu par leur partenaire qui les viole une fois qu’elles sont évanouies…
Et ne parlons pas des parfaites inconnues ou des simples connaissances, dont ils vont abuser ou qu’ils vont violer, alors qu’elles sont ivres mortes ou défoncées. Et ce même ET SURTOUT, si elles sont évanouies ou à peine conscientes.
« Ah mais c’est pas un viol, elle a pas dit non ! ».
Mais ça peut aller très loin dans l’horreur. Il y a notamment beaucoup de cas d’incestes par des pervers narcissiques. D’ailleurs, même quand ils ne passent pas à l’acte, ils vont multiplier les comportements inappropriés vis-à-vis de leurs enfants. Par exemple en se promenant nus devant eux. En leur racontant leurs exploits sexuels ou en leur posant des questions intimes sur leur sexualité…
Les spécialistes du viol sous contrainte chimique
Et c’est précisément un type de personnalité qui va avoir recours au GBL et au GHB, les drogues du violeur. On a toujours l’impression en regardant des films que les violeurs qui les utilisent attendent que leur victime s’évanouisse pour profiter d’elle.
Mais les pervers narcissiques ne s’embarrassent absolument pas de se soucier s’ils vont être reconnus ou pas. Parce qu’en réalité, ce sont des drogues qui ont un effet sédatif qui va annihiler toute volonté. C’est ce que l’on appelle l’effet de soumission chimique. Donc parfois, les victimes sont effectivement conscientes mais elles vont avoir, à cause de cet effet de soumission chimique, une compulsion à faire tout ce qu’on leur ordonne de faire.
D’ailleurs, on appelle aussi ces drogues les drogues du VOLEUR. Des petits malins s’en servent en boîte pour dépouiller des fêtards. Et attention sans la moindre contrainte, sans la moindre coercition.
Alors évidemment, c’est le crime parfait, elles ne porteront jamais plainte puisqu’elles n’ont pas dit non. Et si vous y pensez bien, l’effet de ces drogues il est absolument similaire à celui de l’emprise. Elles vont être amenées à accepter l’inacceptable, voire l’inconcevable sans rien tenter pour l’empêcher.
Et abuser d’une femme évanouie ou pas en état de dire non, en quelque sorte, c’est un peu l’abus ultime. Il n’y a pas de contrainte, pas de violence physique, comme c’est souvent le cas avec les PN.
Et ce n’est pas une question de désir charnel. Ce n’est pas qu’ils désirent en soi coucher avec cette femme, c’est qu’ils désirent avoir ce pouvoir sur elle, en prenant possession de son corps.
Les infections sexuellement transmissibles, un problème majeur avec les pervers narcissiques
Les PN évitent au maximum d’utiliser des préservatifs. Ils n’aiment pas les préservatifs.
Mais pour dire les choses clairement, avoir une relation sexuelle avec un pervers narcissique, c’est prendre le risque à chaque fois d’attraper une infection sexuellement transmissible. Ils ne se protègent quasiment jamais et ils multiplient les conquêtes sans se soucier de leur pédigrée.
Alors pourquoi ce désintérêt pour les préservatifs ?
D’abord, les pervers narcissiques sont dotés d’un fort sentiment de toute puissance. Ils vont être indifférents au fait de prendre des risques pour leur santé lorsqu’il s’agit de sexe.
Ensuite, alors là par contre ça va être spécifique aux pervers narcissiques hommes, beaucoup d’IST sont à peu près asymptomatiques pour les hommes (contrairement à ce qui se passe pour les femmes). Donc les conséquences physiques pour eux ne vont pas être énormes.
Aussi, transmettre une IST à sa partenaire, c’est un peu la marquer de son sceau… Certaines guérissent, d’autres ont des conséquences à vie. C’est idéal pour lui pour marquer à la fois son territoire et à la fois sa domination. C’est à la fois une façon de prouver qu’il est son maître, qu’elle lui appartient, qu’il a ce pouvoir sur elle.
Et c’est aussi la preuve qu’elle est une extension de lui-même, puisque c’est ainsi qu’un pervers narcissique, qui ne perçoit pas l’altérité, la voit. Alors quelle meilleure preuve pour ça que le fait de partager une même maladie ?
Et bien sûr, il y a toujours cette absence d’empathie, voire ce sadisme pour certains d’entre eux (tous les PN ne sont pas sadiques mais certains le sont). Qui font qu’il va être indifférent aux conséquences pour ses victimes…
Pourquoi les victimes acceptent de se passer de préservatifs ?
Mais alors pourquoi les victimes vont accepter des relations sexuelles sans préservatifs, même si ça ne leur paraît pas normal ?
Et bien la première raison, c’est que le pervers narcissique va la manipuler et multiplier les mensonges à ce sujet pour lui faire croire que c’est « safe ».
Par exemple, en lui disant que c’est OK parce qu’il vient de faire un test 2 semaines auparavant. Ce qui peut être vrai et d’ailleurs, parfois, il pourra aller jusqu’à lui montrer la preuve. Mais en oubliant de préciser que depuis, il a couché avec 5 filles sans se protéger…
Ou après une énième rupture, il va prétendre n’avoir couché avec personne depuis, alors que c’est faux. La victime, en confiance et presque flattée qu’il ait respecté la mémoire de leur relation, ne va pas se permettre de douter… Et pensera que tout est de sa faute à elle, en dépit de toute logique, lorsqu’elle sera victime d’une infection sexuellement transmissible.
Egalement, bien sûr, il y a ce lien très viscéral, passionnel ressenti par la victime pour son bourreau. Elle lui fera, d’une part, entièrement confiance et d’autre part, elle aura du mal à accepter ce petit bout de latex. Traditionnellement réservé à des relations non exclusives ! Rien à voir avec sa relation à elle, qui est tellement spéciale, engagée et fusionnelle…
Parce que c’est vrai qu’au-delà de son utilité pour la santé, le préservatif est presque devenu un symbole d’engagement. On arrête de l’utiliser lorsque l’on décide officiellement de se mettre en couple.
Qu’est-ce qui se passe quand le PN refile une IST à son ou sa partenaire ?
Mais alors, ça doit bien se voir que le PN a refilé une saloperie à sa victime ! Et bien oui mais là on rentre absolument dans tout l’insensé d’une relation avec un pervers narcissique. Le PN va sans doute jouer la compassion tant qu’il n’est pas mis en doute. Mais à un moment, il va percuter que du coup, c’est de sa faute et le ressentir comme un reproche…
Et ça pour lui, c’est insupportable. Comme vous le savez, un pervers narcissique est absolument incapable de regarder en face et d’assumer ses fautes. Rien n’est jamais de sa faute, ça ne peut pas être de sa faute, c’est impossible !
Donc il va nier ! Il va rentrer en rage narcissique, il va disparaître et lancer un silence radio, rompre et surtout… Il va prétendre par un tour de passe-passe que c’est la victime qui l’a trompé.
C’est donc elle qui va devoir s’excuser et s’expliquer. Sans y arriver bien sûr parce que logiquement, elle n’a rien à se reprocher… Le syndrome de Stockholm dans toute sa splendeur !
D’ailleurs, ce genre de situation totalement aberrante pourra aboutir à une rupture définitive à l’initiative du PN. Parce qu’il va se sentir écorné dans son image ! Et c’est précisément un type de blessure narcissique qui pourra l’amener à fuir et chercher une nouvelle proie.
Et si vous avez du mal à faire comprendre à vos proches ce que vous avez vécu, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à mon livre « accompagner une victime de pervers narcissique ». Il va les aider à ressentir au fond de leurs tripes le calvaire que avez vécu. Je vous remets le lien dans la description.